Mentions légales

simplesurance GmbH
Am Karlsbad 16
10785 Berlin

Numéro vert : 0 800 94 01 93
( Lu.-Ve. 09-18 )

Email : support.fr@simplesurance.com

GĂ©rants : Robin von Hein, Dr. Clemens Dietrich, Joachim von Bonin, Manuel Kester

Registre du commerce : Tribunal de Berlin-Charlottenburg HRB 142163 B

Numéro de TVA : DE283131437

Numéro de TVA : 37/535/50479


Politique de confidentialité

§ 1 Information sur la collecte de données à caractère personnel

  1. La protection des données et le traitement sécurisé de vos données sont importants pour nous. Afin de répondre aux exigences sans cesse croissantes en la matière, la société T-Systems Multimedia Solutions GmbH a été mandatée comme responsable externe de la protection des données. Pour toutes les questions liées à la protection des données, nous sommes soutenus par le savoir-faire de longue date de la société T- Systems MMS pour répondre aux exigences légales et technologiques.

    Avec la présente Politique de confidentialité, nous remplissons nos obligations d'information conformément aux articles 13 et 14 du règlement générale sur la protection des données de l’UE (RGPD).

    L’on trouvera ci-après des informations sur la collecte de données à caractère personnel dans le cadre de l'utilisation de notre site web. Les données à caractère personnel sont toutes les données qui peuvent être liées à vous personnellement, par exemple le nom, l'adresse, l'adresse électronique, le comportement de l'utilisateur.

  2. Le responsable du traitement selon l’article 4, paragraphe 7 du RGPD est

    Simplesurance GmbH
    Am Karlsbad 16
    10785 Berlin

    Tél. : 0800940193 (appel gratuit | lundi - vendredi 09 h 00 – 18 h 00) Email: support.fr@simplesurance.com

    Vous pouvez contacter notre délégué à la protection des données à l'adresse suivante : dataprotection@simplesurance.de.

  3. Lorsque vous nous contactez par courrier électronique ou via un formulaire de contact, les données que vous fournissez (les données obligatoires sont : votre adresse électronique, le contenu de votre message) sont stockées par nous afin de répondre à vos questions. Nous pouvons également traiter les données que vous nous fournissez pour vous informer sur d'autres produits intéressants de notre portefeuille ou pour vous envoyer des courrier électroniques contenant des informations techniques (article 6, paragraphe 1, point f du RGPD). Vous pouvez vous opposer à ce traitement à tout moment en envoyant un courrier électronique à dataprotection@simplesurance.de sans encourir d'autres frais que les frais de transmission selon les tarifs de base. Nous effaçons les données transmises dans ce contexte une fois que leur stockage n'est plus nécessaire ou nous limitons le traitement s'il existe des obligations légales de conservation.
  4. Si nous faisons appel à des prestataires de services pour certaines fonctions de notre offre ou si nous souhaitons utiliser vos données à des fins publicitaires, vous trouverez ci-après des informations détaillées sur les opérations concernées ainsi que sur les critères appliqués pour la période de stockage.

§ 2 Vos droits

Conformément au RGPD, vous disposez des droits suivants:

  • Le droit de demander des informations sur les catĂ©gories de donnĂ©es traitĂ©es, les finalitĂ©s du traitement, les Ă©ventuels destinataires des donnĂ©es, la durĂ©e de conservation prĂ©vue (article 15 du RGPD);
  • Le droit d’exiger que les donnĂ©es inexactes soient rectifiĂ©es ou les donnĂ©es incomplètes complĂ©tĂ©es (article 16 du RGPD);
  • Le droit rĂ©voquer Ă  tout moment un consentement donnĂ© avec effet pour l'avenir (article 7 paragraphe 3 du RGPD);
  • Le droit, dans certains cas, dans le cadre de l’article 17 du RGPD, d’exiger l’effacement de donnĂ©es - en particulier si les donnĂ©es concernĂ©es ne sont plus nĂ©cessaires pour la finalitĂ© prĂ©vue ou sont traitĂ©es de manière illicite, ou si vous avez rĂ©voquĂ© votre consentement conformĂ©ment Ă  l’article 7, paragraphe 3 du RGPD ou dĂ©clarĂ© votre opposition conformĂ©ment Ă  l’article 21 du RGPD;
  • Le doit, sous certaines conditions, d’exiger la limitation des donnĂ©es, si l'effacement n'est pas possible ou que l'obligation d'effacement est contestĂ©e (article 18 du RGPD);
  • Le droit Ă  la portabilitĂ© des donnĂ©es, autrement dit vous pouvez recevoir les donnĂ©es que vous nous avez fournies dans un format structurĂ©, couramment utilisĂ© et lisible par machine tel que CSV et, si nĂ©cessaire, les transmettre Ă  d'autres (article 20 du RGPD);
  • Le droit d’introduire une rĂ©clamation auprès de l'autoritĂ© de contrĂ´le compĂ©tente

Toutes les demandes d’accès, de suppression et de rectification, les demandes d'information, les demandes de portabilité des données ou les oppositions au traitement des données doivent être envoyées par courrier électronique ou par courrier postal à:

simplesurance GmbH
Personnel /Confidentiel Am Karlsbad 16
10785 Berlin

Adresse Ă©lectronique: dataprotection@simplesurance.de

Tél.: 0800940193 (appel gratuit | lundi - vendredi 09 h 00 – 18 h 00)

Nous vous rappelons également que vous pouvez à tout moment vous opposer au traitement futur de vos données à caractère personnel conformément aux exigences légales en vertu de l'article 21 du RGPD. L’opposition peut concerner en particulier le traitement pour des finalités de publicité directe.

§ 3 Collecte de données à caractère personnel lors de la visite de notre site web

  1. Dans le cas d'une utilisation purement informative du site web, autrement dit en l’absence d’enregistrement ou de transmission d'informations d'une autre manière de votre part, nous ne collectons que les données à caractère personnel que votre navigateur transmet à notre serveur. Si vous souhaitez consulter notre site web, nous collectons les données suivantes, qui sont techniquement nécessaires pour vous présenter notre site web et pour assurer la stabilité et la sécurité (la base légale est l'article 6, paragraphe 1, point f du RGPD) :

    • Adresse IP
    • Date et heure de la demande
    • DiffĂ©rence de fuseau horaire par rapport au temps moyen de Greenwich (GMT)
    • Contenu de la demande (page concrète)
    • Statut d'accès / code de statut HTTP
    • Volume de donnĂ©es transfĂ©rĂ© au cas par cas
    • Site web d'oĂą provient la demande
    • Navigateur
    • Système d'exploitation et son interface
    • Les « cookies » sont de petits fichiers qui sont stockĂ©s sur l'ordinateur de l'utilisateur. DiffĂ©rentes informations peuvent ĂŞtre stockĂ©es dans les cookies. Un cookie est principalement utilisĂ© pour stocker des informations sur un utilisateur (ou le dispositif sur lequel le cookie est stockĂ©) pendant ou après sa visite dans le cadre d'une offre en ligne. Les « cookies temporaires », ou « cookies de session » ou « cookies transitoires », sont des cookies qui sont effacĂ©es une fois qu'un utilisateur quitte une offre en ligne et ferme son navigateur. Ces cookies peuvent stocker, par exemple, le contenu d'un panier d'achat dans une boutique en ligne ou un statut de connexion. Les cookies qui restent stockĂ©s mĂŞme après la fermeture du navigateur sont dits « permanents » ou « persistants ». Par exemple, le statut de connexion peut ĂŞtre stockĂ© en cas de visite des utilisateurs après plusieurs jours. De mĂŞme, les intĂ©rĂŞts des utilisateurs peuvent ĂŞtre stockĂ©s dans un tel cookie, qui est utilisĂ© pour des finalitĂ©s de mesure de la portĂ©e ou de marketing. Les « cookies tiers » sont des cookies proposĂ©s par des fournisseurs autres que le responsable du traitement qui gère l'offre en ligne (sinon, s'il s'agit uniquement des cookies de ce dernier, ils sont appelĂ©s « cookies première partie »).
      Nous pouvons utiliser des cookies temporaires et permanents et nous le déclarons dans notre politique de confidentialité et dans la bannière des cookies.


      Nous utilisons des cookies techniquement nécessaires.
      La base légale de l'utilisation des cookies est l'existence d'un intérêt légitime à la stabilité et à la sécurité de nos systèmes informatiques au sens de l'article 6, paragraphe 1, point f), du RGPD. Pour l'utilisation d'autres cookies, nous demandons votre consentement (base légale art. 6 paragraphe 1 point a du RGPD) via notre bannière de cookies : Privacy Settings

§ 4 Transmission des données

Vos données à caractère personnel ne seront pas transférées à des tiers pour des finalités autres que celles énumérées ci-dessous.

Nous ne partagerons vos données à caractère personnel avec des tiers que si

  • vous avez donnĂ© votre consentement exprès conformĂ©ment Ă  l’article 6, paragraphe 1, point a du RGPD,
  • La transmission selon l’article 6 paragraphe 1 point f du RGPD est nĂ©cessaire pour protĂ©ger nos intĂ©rĂŞts lĂ©gitimes ou les intĂ©rĂŞts lĂ©gitimes de tiers et il n'y a aucune raison de supposer que vous avez un intĂ©rĂŞt supĂ©rieur digne de protection Ă  la non transmission de vos donnĂ©es,
  • Dans les cas oĂą il existe une obligation lĂ©gale de communication en vertu de l’article 6, paragraphe 1, point c, du RGPD, et que
  • cela est lĂ©galement autorisĂ© et nĂ©cessaire selon l’article 6, paragraphe 1 point b du RGPD pour la gestion des rapports contractuels avec vous.

§ 5 Utilisation de notre boutique en ligne

  1. Si vous souhaitez commander dans notre boutique en ligne, il est nécessaire pour la conclusion du contrat que vous fournissiez vos données à caractère personnel, dont nous avons besoin pour le traitement de votre commande et pour l'exécution du contrat. Les données obligatoires nécessaires au traitement des contrats sont signalées comme telles, les autres données sont facultatives. Nous traitons les données que vous nous fournissez pour traiter votre commande. À cette fin, nous pouvons transmettre vos données de paiement à notre banque habituelle. La base légale est l’article 6 paragraphe 1 point b du RGPD.
  2. Nous pouvons également traiter les données que vous nous fournissez pour vous informer sur d'autres produits intéressants de notre portefeuille ou pour vous envoyer des courrier électroniques contenant des informations techniques (article 6, paragraphe 1, point f du RGPD). Vous pouvez vous opposer à ce traitement à tout moment par courrier électronique à l’adresse
    dataprotection@simplesurance.de sans encourir d'autres frais que les frais de transmission selon les tarifs de base.

  3. Vous ne prenez aucun risque lors du paiement de vos assurances. Schutzklick transfère vos coordonnées ainsi que les assurances commandées à la société
    Partner Saferpay (www.saferpay.com, SIX Payment Services AG, Hardturmstrasse 201, CH-8005 Zurich), Stripe (www.stripe.com, Stripe, Inc., 510 Townsend Street, San Francisco, CA 94103, USA), Klarna (www.Klarna.com, Klarna Bank AB, Sveavägen 46, 11134 Stockholm, Suède) or PayPal (www.paypal.com, PayPal (Europe) S.à.r.l. et Cie, S.C.A., 22-24 Boulevard Royal, L-2449 Luxembourg) au moyen de formulaires séparés, spécialement cryptées. Vous êtes ensuite automatiquement redirigé vers les serveurs de sécurité des partenaires, où vous devez saisir les informations de paiement requises. Les données relatives au paiement ne sont saisies que chez des prestataires de paiement externes certifiés. Schutzklick ne stocke aucune donnée relative aux paiements, comme par exemple les informations de cartes de crédit ou de compte.
  4. Nous sommes tenus aux termes des dispositions de droit commercial et fiscal de conserver votre adresse, vos données de paiement et de commande pendant une période de dix ans. Toutefois, nous procédons à une limitation du traitement au bout de deux ans, c'est-à-dire que vos données ne sont utilisées que pour satisfaire à des obligations légales.
  5. Pour empêcher l'accès non autorisé de tiers à vos données à caractère personnel, en particulier aux données financières, le processus de commande est crypté à l'aide de la technologie TLS.

§ 6 Présence en ligne sur les réseaux sociaux

Fan pages chez Xing et LinkedIn

La société simplesurance GmbH gère des fan pages sur Xing et LinkedIn. L'exploitation de ces pages est basée sur nos intérêts légitimes à fournir des informations opportunes et utiles et à offrir des possibilités d'interaction à nos utilisateurs et visiteurs, conformément à l'article 6, paragraphe 1, point f du RGPD.
Chaque fois que l'on accède aux pages de la société simplesurance GmbH sur les réseaux sociaux, diverses données sont générées, comme la quantité de données transférées, l'adresse IP utilisée ou l'heure d'accès. Les opérateurs des réseaux concernés utilisent des cookies pour stocker et traiter ces informations, c'est-à-dire de petits fichiers texte qui sont stockés sur les dispositifs des utilisateurs. Si l'utilisateur a un profil correspondant au réseau et y est connecté, le stockage et l'analyse s'effectuent également sur plusieurs dispositifs.
L'accès technique ainsi que l'utilisation ultérieure de ces données, qui s'accumulent au cours de l'accès à la fan page, relèvent essentiellement de la compétence de l’exploitant du réseau social. La société simplesurance GmbH n'a pas accès aux données d'utilisation collectées et ne peut pas non plus déterminer comment ces données sont utilisées par l'exploitant du réseau.
En outre, nous tenons à souligner que le traitement des données par les réseaux sociaux peut avoir lieu en dehors de l'UE ou de l'Espace économique européen. Pour plus de détails sur le traitement des données collectées par les réseaux sociaux, veuillez contacter les exploitants de réseau social concernés.
Vous pouvez trouver leurs politiques de confidentialité respectives aux adresses suivantes :
XING: https://privacy.xing.com/de/datenschutzerklaerung
LinkedIn: https://www.linkedin.com/legal/privacy-policy?_l=de_de Le transfert de données vers les États-Unis a lieu sur la base des clauses contractuelles types de l'UE.

§ 7 Politique de confidentialité pour notre fan page sur Facebook

Nous exploitons une page officielle de notre entreprise, une « fan page », sur le réseau social Facebook à l'adresse https://www.facebook.com/Simplesurance/ La protection de vos données à caractère personnel nous tient particulièrement à cœur. Nous traitons donc vos données exclusivement sur la base des dispositions légales et dans le respect des prescriptions applicables en matière de protection des données
La protection de vos données à caractère personnel nous tient particulièrement à cœur. Nous traitons donc vos données exclusivement sur la base des dispositions légales et dans le respect des prescriptions applicables en matière de protection des données.
Dans la présente Politique de confidentialité, vous trouverez des informations concernant le traitement des données sur la page de notre entreprise sur le réseau social Facebook. En outre, nous expliquons les droits des utilisateurs de cette fan page en ce qui concerne le stockage et l'utilisation de leurs données à caractère personnel.

1. Sont conjointement responsables du fonctionnement de cette page Facebook :

Facebook Ireland Ltd, 4 Grand Canal Square, Grand Canal Harbour, Dublin 2, Irlande (« Facebook »),
et
Simplesurance GmbH, Am Karlsbad 16, 10785 Berlin Allemagne
Vous pouvez consulter l'accord de responsabilité partagée sur le lien suivant: https://www.facebook.com/legal/terms/page_controller_addendum.
Facebook Ireland assume la responsabilité principale du traitement des données d'Insights conformément à cet accord et accepte de se conformer à toutes les obligations du Règlement général sur la protection des données en ce qui concerne le traitement des données d'Insights.

2. Délégué à la protection des données :

Vous pouvez contacter le délégué à la protection des données de Facebook Ireland Ltd. en cliquant sur le lien suivant :
https://www.facebook.com/help/contact/540977946302970
Vous pouvez joindre notre propre délégué à la protection des données par courrier à notre adresse postale avec la mention « persönlich / vertraulich an die Datenschutzbeauftragte » /« personnel / confidentiel, à l’attention du délégué à la protection des données ») ou par courrier électronique à l'adresse suivante: dataprotection@simplesurance.de

3. Finalités du traitement

Nous utilisons les données disponibles sous forme agrégée sur Facebook pour rendre les publications et les activités sur notre page Facebook plus attrayantes pour les utilisateurs. Par exemple, nous utilisons les distributions par âge et par sexe pour nous adresser aux visiteurs de la façon appropriée et les heures de visite préférées des utilisateurs pour une planification optimisée de nos postes. Les informations sur le type de dispositifs utilisés par les visiteurs nous aident à adapter la conception visuelle des postes en conséquence. Conformément aux conditions d'utilisation de Facebook, que chaque utilisateur a acceptées dans le cadre de la création d'un profil Facebook, nous pouvons identifier les abonnés et les fans de la page et consulter leurs profils et d'autres informations partagées.
Facebook déclare qu'il utilise les informations pour fournir et soutenir les produits Facebook et les services connexes décrits dans les les conditions de service de Facebook et les conditions d'utilisation d'Instagram. Pour de plus amples informations, veuillez consulter le site https://www.facebook.com/privacy/explanation

4. Traitement des données

4.1 Cookies
Dès que vous entrez sur notre fan page, vous êtes informé de l'utilisation des cookies par Facebook au moyen de bannières de cookies et votre consentement vous est demandé.

4.2 Facebook Insights

Grâce à ce que l'on appelle les « Insights » de la page Facebook, des données statistiques de différentes catégories sont disponibles pour les opérateurs de la fan page. Ces statistiques sont générées et fournies par Facebook. Cette fonction ne peut pas être désactivée et la génération et le traitement des données ne peuvent pas être empêchés. Vous pouvez obtenir de plus amples informations en cliquant sur le lien suivant :
https://www.facebook.com/business/help/144825579583746?helpref=search&sr=15&query=insights
Pour une période de temps sélectionnable et pour les catégories fans, abonnés, personnes jointes et personnes en interaction, les données suivantes sont fournies par Facebook: Nombre total de pages consultées, mentions « J'aime », activités de la page, interactions avec les postes, portée, vues vidéo, portée des postes, commentaires, contenus partagés, réponses, proportion d'hommes et de femmes, origine par pays et par ville, langue, consultations et clics sur le magasin, clics sur le calculateur d’itinéraires, clics sur les numéros de téléphone. Les données sur les groupes Facebook liés à notre page Facebook sont également fournies de cette manière.
En raison du développement constant de Facebook, la disponibilité et le traitement des données changent. Pour plus d'informations, veuillez consulter la politique d’utilisation des données de Facebook https://www.facebook.com/about/privacy/

5. Base légale

Le fonctionnement de ces pages est basé sur nos intérêts légitimes à fournir des informations opportunes et utiles et à offrir des possibilités d'interaction à nos utilisateurs et visiteurs, conformément à l'article 6, paragraphe 1, point f du RGPD.

6. Transmission de données à l'étranger

Facebook déclare qu'il partage les informations reçues tant en interne entre les sociétés Facebook qu'avec des partenaires externes. Les informations reçues sont transférées par Facebook Ireland vers les États-Unis et d'autres pays tiers. Selon les propres informations de Facebook, les transferts vers les pays dits tiers ont lieu sur la base des clauses contractuelles types approuvées par la Commission européenne et, le cas échéant, sur la base des décisions d'adéquation émises par la Commission européenne.

§ 8 Intégration de vidéos YouTube

  1. Nous avons intégré dans notre offre en ligne des vidéos YouTube, qui sont stockées sur www.youtube.com et peuvent être lues directement à partir de notre site web si vous avez donné votre accord via notre bannière de cookies.
  2. Lors de la visite du site, YouTube reçoit les informations que vous avez consultées sur la sous-page correspondante de notre site. En outre, les données mentionnées au paragraphe 3 de la présente Politique de confidentialité sont transmises, que vous accédiez ou non à YouTube par l’intermédiaire d’un compte d'utilisateur. Si vous êtes connecté à Google, vos données seront directement associées à votre compte. Si vous ne souhaitez pas que vos données soient associées à votre profil YouTube, vous devez vous déconnecter avant d'activer le bouton. YouTube stocke vos données sous forme de profils d'utilisation et les utilise à des fins de publicité, d'études de marché et/ou de conception de son site web en fonction de la demande. Une telle évaluation est notamment effectuée (même pour les utilisateurs qui ne sont pas connectés) pour fournir une publicité basée sur les besoins et pour informer les autres utilisateurs du réseau social de vos activités sur notre site web. Vous avez le droit de vous opposer à la création de ces profils d'utilisateurs, vous devez alors contacter YouTube pour exercer ce droit.
  3. Pour plus d'informations concernant la finalité et l’étendue de la collecte et du traitement des données par YouTube, veuillez vous reporter aux Règles de confidentialité. Vous y trouverez également de plus amples informations sur vos droits et les options de paramétrage pour protéger votre vie privée: https://policies.google.com/privacy?hl=fr. Le transfert de données vers les États-Unis s'effectue sur la base de clauses contractuelles types de l'UE.

§ 9 Intégration de vidéos Vimeo

  1. Nous utilisons des vidéos du fournisseur Vimeo, qui sont stockées sur http://www.vimeo.com et peuvent être lues directement sur notre site web. Tous ces éléments sont intégrés en « mode de protection des données étendu », c'est-à-dire qu'aucune donnée vous concernant en tant qu'utilisateur n'est transmise à Vimeo si vous ne lisez pas les vidéos. Les données mentionnées au paragraphe 2 ne seront transmises que lorsque vous lisez les vidéos. Nous n'avons aucune influence sur cette transmission de données.
  2. Du fait de la visite sur site web, Vimeo reçoit l'information que vous avez accédé à la sous-page correspondante de notre site web. En outre, les données mentionnées à l'article 3, paragraphe 1, de la présente Politique de confidentialité sont transmises, que vous accédiez ou non à Vimeo par l’intermédiaire d’un compte d'utilisateur. Vimeo stocke vos données sous forme de profils d'utilisation et les utilise à des fins de publicité, d'études de marché et/ou pour adapter son site web à vos besoins. Une telle évaluation est notamment effectuée (même pour les utilisateurs qui ne sont pas connectés) pour fournir une publicité basée sur les besoins et pour nous informer de vos activités sur notre site web. Vous avez le droit de vous opposer à la création de ces profils d'utilisateurs, vous devez alors contacter Vimeo pour exercer ce droit.
  3. Pour plus d'informations sur la finalité et l’étendue de la collecte et du traitement des données par Vimeo, veuillez vous reporter à la politique de confidentialité. Vous y trouverez également de plus amples informations sur vos droits et les options de paramétrage pour protéger votre vie privée: https://vimeo.com/privacy. Le transfert de données vers les États-Unis s'effectue sur la base de clauses contractuelles types de l'UE. Vimeo est exploité par Vimeo, Inc. dont le siège social est situé au 555 West 18th Street, New York, New York 10011.

§ 10 Utilisation de Google Analytics

  1. Ce site web utilise Google Analytics, un service d'analyse de site web fourni par Google, Inc. (« Google »). Google Analytics utilise des « cookies », qui sont des fichiers texte placés sur votre ordinateur, pour aider le site internet à analyser l'utilisation du site par ses utilisateurs. Les informations générées par le cookie concernant votre utilisation du site web seront transmises et stockées par Google sur des serveurs situés aux États-Unis. Dans le cas où l'anonymat IP est activé sur ce site web, votre adresse IP sera toutefois préalablement raccourcie par Google dans les États membres de l'Union européenne ou dans d'autres États contractants à l'accord sur l'Espace économique européen. Ce n'est que dans des cas exceptionnels que l'adresse IP complète sera transmise à un serveur de Google aux États-Unis et y sera raccourcie. Au nom de l'opérateur. Google utilisera cette information dans le but d'évaluer votre utilisation du site, de compiler des rapports sur l'activité du site et de fournir d'autres services relatifs à l'activité du site et à l'utilisation d'Internet à l'opérateur du site.
  2. L'adresse IP transmise par votre navigateur dans le cadre de Google Analytics ne sera pas fusionnée avec d'autres données de Google.
  3. Ce site web utilise Google Analytics avec l'extension « _anonymizeIp() ». Cela signifie que les adresses IP sont traitées sous forme abrégée, ce qui signifie que les références personnelles peuvent être exclues. Dans la mesure où les données collectées à votre sujet ont une référence personnelle, celle-ci est donc immédiatement exclue et les données à caractère personnel sont immédiatement supprimées.
  4. Nous utilisons Google Analytics pour analyser et améliorer régulièrement l'utilisation de notre site web. Les statistiques obtenues nous permettent d'améliorer notre offre et de la rendre plus intéressante pour vous en tant qu'utilisateur. La base légale pour l'utilisation de Google Analytics est votre consentement conformément à l’article 6, paragraphe 1, point a du RGPD, que vous pouvez donner via notre bannière de cookies. Le transfert de données vers les États-Unis s'effectue sur la base des clauses contractuelles types de l'UE.
  5. (5) Informations concernant le prestataire tiers : Google Dublin, Google Ireland Ltd, Gordon House, Barrow Street, Dublin 4, Irlande, Fax : +353 (1) 436 1001. Conditions d'utilisation : http://www.google.com/analytics/terms/de.html, aperçu de la protection des données: http://www.google.com/intl/de/analytics/learn/privacy.html, et politique de confidentialité: http://www.google.de/intl/de/policies/privacy.
  6. Ce site web utilise également Google Analytics pour une analyse transversale des flux de visiteurs, qui est effectuée via un identifiant utilisateur. Vous pouvez désactiver l'analyse transversale de votre utilisation dans votre compte client sous « Mes données », « Données à caractère personnel.

§ 11 Utilisation de Hotjar

Nous utilisons Hotjar pour mieux comprendre les besoins de nos utilisateurs et pour optimiser l'offre et l'expérience sur ce site web. La technologie de Hotjar nous permet de mieux comprendre l'expérience de nos utilisateurs (par exemple, le temps qu'ils passent sur telle ou telle page, les liens sur lesquels ils cliquent, ce qu'ils aiment et n'aiment pas, etc. Hotjar utilise des cookies et d'autres technologies pour collecter des données sur le comportement de nos utilisateurs et leurs appareils, en particulier l'adresse IP de l'appareil (collectée et stockée uniquement sous forme anonyme lors de l'utilisation de votre site web), la taille de l'écran, le type d'appareil (identificateurs uniques d'appareil), des informations sur le navigateur utilisé, l'emplacement (pays uniquement), la langue préférée pour consulter notre site web. Hotjar stocke ces informations en notre nom dans un profil d'utilisateur pseudonyme. Hotjar a l'interdiction contractuelle de vendre les données collectées en notre nom.

La base légale pour l'utilisation de Google Analytics est votre consentement selon l'article 6, paragraphe 1 point a du RGPD, que vous pouvez donner via notre bannière de cookies. Nous avons conclu un accord de traitement des commandes avec Hotjar conformément à l'article 28 du RGPD.

§ 12 Demandes des clients au moyen de Zendesk

Nous utilisons le widget de support de Zendesk, une plateforme de service client de Zendesk Inc, 989 Market Street #300, San Francisco, CA 94102, USA, pour traiter les demandes des clients. À cette fin, les données nécessaires telles que le nom, le prénom, l'adresse postale, le numéro de téléphone, l'adresse électronique sont collectées via notre site web afin de pouvoir répondre à vos questions.

Pour plus d'informations sur le traitement des données par Zendesk, veuillez consulter la politique de confidentialité de Zendesk à l'adresse http://www.zendesk.com/company/privacy.

Si vous nous contactez par courrier électronique ou via un formulaire, nous utilisons les données à caractère personnel que vous nous fournissez exclusivement pour traiter la demande spécifique. Les données fournies seront traitées de manière confidentielle. Les données fournies et l'historique des messages auprès de notre service d'assistance sont stockés pour les questions de suivi et les contacts ultérieurs. Nous avons conclu avec Zendesk un accord de traitement des commandes conformément à l'article 28 du RGPD. Le transfert de données vers les États-Unis s'effectue sur la base des clauses contractuelles types de l'UE.

§ 13 Utilisation des sites d'évaluation eKomi, Trustpilot et opineo.pl

Après que vous nous avez déclaré un sinistre et qu'il a été traité, nous pouvons vous demander d'évaluer nos services. Cette démarche est purement facultative et n'a lieu qu'après que vous avez cliqué sur le lien qui vous a été envoyé. Pour Trustpilot (Trustpilot A/S, Pilestraede 58, 5. Etage, 1112 Kopenhagen K, Danemark) ainsi que pour opineo.pl - uniquement pour les sinistres déclarés en Pologne - (Ringier Axel Springer Polska sp. z o.o. ul. Domaniewskiej 49, 02-627), il vous est demandé, après avoir indiqué votre nom (il est possible aussi de fournir un pseudonyme, même sans rapport avec votre personne) et votre adresse électronique, de donner obtenir une évaluation générale de notre société. Nous ne pourrons pas attribuer votre note au sinistre que vous avez déclaré et ne pourrons pas vous identifier si vous n'utilisez pas des données à caractère personnel déjà connues de nous.
Après la conclusion d’un contrat d'assurance avec nous ou après traitement d’une déclaration de sinistre, vous êtes automatiquement invité à évaluer nos services. Cette démarche est purement facultative et n'a lieu qu'après que vous avez cliqué sur le lien qui vous a été envoyé. Vos données (adresse électronique et identifiant de la commande ou nom) ne sont transmises qu'ensuite au prestataire de services indépendant eKomi (www.ekomi.de, eKomi Ltd., Zimmerstraße 11, 10969 Berlin). eKomi ne reçoit alors vos données que pour des évaluations concernant Schutzklick. Le traitement de vos données par eKomi est automatisé. Nous pouvons attribuer l'évaluation soumise à eKomi au contrat conclu ou au sinistre déclaré. La collecte des évaluations par notre prestataire de services est effectuée sur nos instructions et conformément à un contrat de sous-traitance (article 28 du RGPD).
Ces prises de contact sont basés sur l’article 6 paragraphe 1 point f) du RGPD en liaison avec. Le considérant 47 du du RGPD (publicité directe en tant qu'intérêt légitime de la société simplesurance GmbH). Vous pouvez vous opposer à tout moment au traitement de vos données à des fins publicitaires en envoyant un courrier électronique à l’adresse dataprotection@simplesurance.de sans encourir d'autres frais que les frais de transmission selon les tarifs de base.
Vous trouverez les politiques de confidentialité de nos prestataires de services aux adresses suivantes:
eKomi https://www.ekomi.de/de/datenschutz/
Trustpilot https://de.legal.trustpilot.com/for-reviewers/end-user-privacy-terms
Opineo.pl https://polityka-prywatnosci.onet.pl/index.html

§ 14 Protection des données pour les candidatures et le processus de candidature

Vous pouvez présenter votre candidature auprès de notre société exclusivement sur notre site Internet à l’adresse https://www.simplesurance.com/de/karriere. Pour y consulter nos offres d'emploi, vous êtes dirigé vers les pages de notre prestataire de services Greenhouse. La transmission de vos données de candidature est cryptée.

Nous traitons vos données dans nos systèmes informatiques dans le cadre du processus de candidature. La base légale est l'article 6, paragraphe 1, point b du RGPD.

Si vous nous envoyez vos documents de candidature (par exemple, dans le cadre d’une candidature spontanée) et vos données à caractère personnel par courrier électronique non crypté ou par courrier postal, vous consentez ce faisant à ce mode de transmission. Vous consentez également à ce que nous communiquions avec vous par courrier électronique non crypté dans le cadre du processus de candidature, par exemple pour confirmer la réception de votre candidature par courrier électronique non crypté. La base légale du canal de communication est l'article 6, paragraphe 1, points a et f du RGPD.

Vous pouvez révoquer à tout moment votre consentement à la communication non cryptée par courrier électronique en envoyant un courrier électronique à jobs@simplesurance.de avec effet pour l'avenir.

Nous collectons et traitons les données à caractère personnel des candidats dans le but de gérer le processus de candidature. Le traitement peut également se faire par voie électronique. C'est notamment le cas si un candidat nous envoie les documents de candidature, par exemple par courrier électronique ou au moyen d’un formulaire sur le site web. Si nous concluons un contrat de travail avec un candidat, les données transmises sont conservées dans le but de gérer le rapport de travail conformément aux dispositions légales et transférées au service du personnel. Si nous ne concluons pas de contrat de travail avec le candidat, les documents de candidature seront automatiquement effacés six mois après la notification de la décision de rejet ou l'achèvement du processus de candidature pour le poste concerné, pour autant qu'aucun autre intérêt légitime de notre part (par exemple, les délais de conservation légaux) ne s'oppose à l’effacement. La base légale est l'article 6, paragraphe 1, lettre b, du RGPD. Un autre intérêt légitime en ce sens est, par exemple, l'obligation de preuve dans le cadre des procédures au titre de la loi générale sur l'égalité de traitement (Gleichbehandlungsgesetz - AGG). Si vous avez consenti à un stockage plus long de vos données au sein du « pool de talents », vos données seront conservées pendant deux années supplémentaires.

Le reste du processus de candidature est géré par notre prestataire de services Greenhouse, c'est-à-dire que toutes les données que vous nous communiquez sont transmises à Greenhouse.
Gestion des données et des procédures de candidature par Greenhouse

Pour la gestion des candidatures et les processus connexes, nous recourons aux services de Greenhouse (www.greenhouse.io, Greenhouse Software Inc, 455 Broadway, New York NY, 10013 USA).

Les données à caractère personnel qui nous sont communiquées dans le cadre du processus procédure de candidature en ligne sont stockées et traitées sur les serveurs de Greenhouse aux États-Unis. Le stockage et le traitement sont effectués sur la base de clauses contractuelles types de l'UE, qui garantissent également un niveau adéquat de protection des données. Nous pouvons traiter vos données afin de traiter votre demande. Nous ne partagerons pas les données de votre candidature avec d'autres entreprises ou des tiers pour une utilisation des données autre que le traitement de votre candidature.

Droits des personnes concernées

Conformément au du RGPD et à la Loi fédérale sur la protection des données (Bundesdatenschutzgesetz – BDSG), vous avez un droit d’accès, de rectification, à l’effacement, à la limitation du traitement et du transfert des données. Si vous souhaitez exercer vos droits, vous pouvez contacter directement notre service du personnel à l'adresse jobs@simplesurance.de.

§ 15 Sécurité des données

Nous utilisons la procédure TLS (Transport Layer Security) / SSL (Secure Socket Layer) associée au niveau de cryptage le plus élevé supporté par votre navigateur. En règle générale, il s'agit d'un cryptage 256 bits. Si votre navigateur ne prend pas en charge le cryptage 256 bits, nous utilisons alors la technologie 128 bits v3.
Vous pouvez voir si une page individuelle de notre site web est transmise sous forme cryptée grâce à l'affichage fermé de la clé ou du symbole du cadenas dans la barre d'état inférieure de votre navigateur.

Nous utilisons également des mesures de sécurité techniques et organisationnelles appropriées pour protéger vos données contre toute manipulation accidentelle ou intentionnelle, perte partielle ou totale, destruction, ou contre tout accès non autorisé par des tiers. Nos mesures de sécurité sont constamment améliorées en fonction des évolutions technologiques.

§ 16 Délais d’effacement

Vos données à caractère personnel seront effacées si aucune obligation légale ne vous oblige à les conserver, si vous avez présenté une demande d’effacement, si les données ne sont plus nécessaires pour atteindre la finalité pour laquelle elles ont été stockées ou si leur stockage n'est pas autorisé pour d'autres raisons légales.

§ 17 Actualité et modification de la présente politique de confidentialité

La présente politique de confidentialité est actuellement en vigueur dans sa version de mars 2021.

Par suite du développement de notre site web et de nos offres ou en raison d'un changement des exigences légales ou administratives, il peut s'avérer nécessaire de modifier la présente politique de confidentialité. Vous pouvez à tout moment consulter et imprimer la politique de confidentialité en vigueur sur ce site web.